À propos

Natures Sauvages parle de l’abondance et de la magie de la Nature qui opèrent tout autour de nous, en révélant la beauté et la poésie cachées dans le moment présent! Les herbes sauvages sont un chemin vers la redécouverte d’un monde plus beau ♥ Nous organisons des rencontres ludiques sur le thème de la transformation de ce patrimoine oublié: de la cuisine sauvage à la cosmétique, passant par les balades de reconnaissance aux jeux pour les enfants, au fil des saisons, Natures Sauvages vous propose de redécouvrir notre nature sous des angles surprenants.

Nathalie Siviglia est née en 1976 à La Neuveville. Dès toute petite elle parcourt les forêts de la région avec son père « champignonneur ». Naît ainsi une passion pour la nature en général et la cueillette d’herbes spontanées et comestibles, dites sauvages plus particulièrement. L’abondance de notre terre la fascine et c’est dans les transformations au niveau culinaire, cosmétique et curatif qu’elle aime expérimenter durant son temps libre.

Cette passion, elle la partage et l’enrichit depuis des années auprès d’autres passionnés comme François Couplan, ethnobotaniste, Maria-Sonia Baldoni, la sibylle des herbes, Christophe De Hody, naturopathe, botaniste et cueilleur, Maurizio Siviglia, botaniste et enseignant et bien d’autres encore. Faisant partie du mouvement des « case delle erbe », initié par Antonio De André qui propose une redécouverte conviviale de la cueillette et de la transformation au quotidien, elle a donné plusieurs ateliers sur la transformation des cueillettes au fil des saisons avec la cueilleuse Daniela Verbena. Elle fait partie du comité du Jardin communautaire de La Neuveville, ou elle organise des ateliers au fil des saisons.

Aujourd’hui, elle travaille comme thérapeute en accompagnement psycho-corporel et souhaite partager sa passion à travers des ballades de reconnaissance des plantes sauvages et cuisine sauvage en plein air, pour plus de poésie dans nos vies et nos assiettes!